Vente de maison à Franconville : astuces pour réaliser le projet dans les meilleures conditions

Partager sur :
Vente de maison à Franconville : astuces pour réaliser le projet dans les meilleures conditions

Vous réalisez la vente de maison à Franconville pour la première ou la énième fois ? Le projet peut vite devenir source de stress sans une bonne préparation. Pour concrétiser la transaction dans les meilleurs délais et à un prix avantageux, voici quelques conseils de maître.

1. Estimer le bien au prix le plus juste

La maison doit être estimée au prix le plus juste pour qu’elle retienne l’attention du maximum d’acheteurs. Pour cela, n’hésitez pas à débourser un certain budget dans l’expertise d’un professionnel. Vous vous assurez ainsi que la propriété sera évaluée correctement par rapport à l’état du marché local.

2. Ne pas minimiser la mise en valeur de la propriété

Selon l’état de la propriété, il est possible qu’un petit rafraîchissement suffise à lui donner une seconde jeunesse. Dans les cas extrêmes, les rénovations peuvent être plus lourdes. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel concernant les travaux rentables et prioritaires à effectuer.

3. Vendre au printemps

Le printemps est la meilleure saison pour mettre un bien en vente, car le marché connaît une dynamique importante. En effet, la demande surpasse largement l’offre, ce qui fait monter les prix courants. La maison se valorise alors naturellement et sera mieux estimée qu’à une autre période de l’année. 

4. Préparer les visites immobilières

Les visites immobilières doivent s’effectuer de manière individuelle pour que l’acquéreur puisse plus facilement se projeter dans la maison. Le déroulement de la visite doit également être anticipé. Pensez par exemple à dessiner le bon itinéraire à suivre dans la propriété pour que vos visiteurs comprennent sa configuration.

5. Rassembler la paperasse administrative à l’avance

Pour pouvoir céder la maison à un tiers, vous devrez fournir un certain nombre de documents administratifs. Informez-vous à l’avance sur leurs natures et commencez à les rassembler quelques semaines avant le lancement du projet. Vous évitez ainsi tout contretemps pouvant être dû à un manquement.