Les bons procédés pour effectuer l’achat d’un parking ou d’un box à Taverny

Partager sur :
Les bons procédés pour effectuer l’achat d’un parking ou d’un box à Taverny

Si vous souhaitez entreprendre l’achat d’un parking ou d’un box à Taverny pour votre usage personnel, son emplacement représente le critère de choix à privilégier. Il doit, par exemple, être situé près de chez vous. Mais si l’acquisition est effectuée à des fins lucratives, c’est-à-dire pour une location, voici quelques procédés efficaces pour réussir l’investissement.

1. Multipliez les acquisitions

Le prix d’une place de parking est nettement moins élevé par rapport à celui d’un bien d’habitation. Avec un capital conséquent, vous pourrez en acquérir plusieurs à la fois. En les mettant en location, vous assumerez plus facilement les mensualités de remboursement dues à un prêt immobilier. Vous vous assurez aussi une rentrée d’argent supplémentaire. 

2. Achetez aux bons endroits

Le secret de tout investissement immobilier est un bon emplacement. Lorsqu’il est question d’un box de parking, privilégiez les quartiers les plus urbanisés de la ville. Parmi ses huit secteurs, cherchez le bien à acquérir au niveau du Centre-Ville Gare, Vaucelles, aux Lignières ou encore aux Sarments.

3. Choisissez le bon type de bien

Entre une place de parking et un box, les locataires préfèrent le second choix. Pour cause, le box est fermé. Il est plus rassurant d’y placer une voiture. Il peut même disposer d’un système de chauffage. En comparaison, un parking se trouve en plein air. Il expose les véhicules à différents sévices, dont les vols. 

4. Prenez les charges en compte

Même si une place de parking constitue un bien non habitable, il reste soumis à un certain nombre de charges obligatoires. Informez-vous sur leurs natures et leurs montants en amont de l’acquisition. Mettez-les en rapport avec les retombées de la location afin de mesurer la rentabilité de l’activité. Si besoin est, faites-vous conseiller par un professionnel.

5. Formalisez le bail

Rédiger un bail pour la location d’une place de parking n’est pas obligatoire. Toutefois, afin d’éviter tout litige avec vos locataires, il est conseillé d’établir le document en bonne et due forme.